La cote d'albatre borde le département de la Haute-Normandie. On y trouve principalement des falaises de craie et des plages de galet.
Les planchistes Normands et Parisiens s'y retrouvent et font bon ménage.
Avec les falaises, la plupart des spots fonctionnent bien dans une ou deux orientations de vent.
Il faut aussi tenir compte des heures de marée car le shore break sur les galets peut être dévastateur à marée haute.
Le vent de Nord-Est est le vent de prédilection dans la région. C'est en général un vent bien régulier qui est renforcé par un thermique dès que les températures grimpent.
Aux Petites Dalles se trouve le spot de vague par Nord-Est. Un haut fond lève les vagues quand on approche de la marée basse. La plage assez étroite avec des rochers peu sympathiques sous le vent réserve ce spot à des planchistes aguerris.(Petites Dalles en détail)
Saint-Adresse est certainement le spot où on a le plus de chance d'avoir le meilleur de thermique en été. On y pratique plutôt le freeride ou le freerace.(St-Adresse en détail)
Saint-Aubin est mon spot préféré par Ouest. Les conditions sont relativement faciles et le spot est moins limité par la marée.(Saint-Aubin en détail)
Saint-Adresse est le seul spot de la région qui soit side shore par Nord-Ouest. On y trouve des conditions assez lisse pour la région(hors marée haute).(St-Adresse en détail)